Tout ce que vous devez savoir sur la beauté sans cruauté

0
107

Tout ce que vous devez savoir sur la beauté sans cruauté et les marques locales dans lesquelles investir

Nos habitudes d’achat ont le pouvoir d’encourager le changement, en particulier en ce qui concerne ce que nous achetons pour notre étagère de beauté. S’assurer qu’une marque de beauté est sans cruauté et végane, en plus de pouvoir répondre à nos préoccupations cutanées, peut aider à changer la narrative. En termes simples, cela signifie choisir des produits qui n’ont pas été testés sur les animaux à aucune étape de leur production (sans cruauté) et qui ne contiennent aucun ingrédient d’origine animale (végan). Cela signifie ne pas soutenir les entreprises qui “forcent des substances dans l’estomac des animaux, ou appliquent des produits et formulations sur les yeux sensibles et la peau brute d’un lapin à chaque fois qu’ils formulent un nouveau cosmétique ou produit de soin personnel,” selon Sachin Bangera, directeur des relations publiques chez PETA Inde. Il ajoute que “cependant, de tels tests pour les cosmétiques sont aujourd’hui interdits dans de nombreux pays en faveur de méthodes modernes.”

L’Inde est le premier pays en Asie à avoir interdit les tests de cosmétiques

L’Inde est le premier pays en Asie à avoir interdit les tests de cosmétiques et de leurs ingrédients sur les animaux, mais interdire la création de ces produits ne signifie pas qu’ils n’existent pas, ou qu’ils ne peuvent pas trouver leur chemin dans votre vanité – laissant ainsi aux consommateurs la tâche de couper leur approvisionnement en mettant leur argent là où la sécurité de la planète et de ses êtres vivants se trouve.

Il y a de nombreuses décennies, pour que l’industrie cosmétique se maintienne et se développe, elle avait besoin que ses consommateurs lui fassent confiance – croire que les produits qu’ils consomment et appliquent ne leur feront aucun mal. Cela a conduit les chimistes à tester leurs produits sur des rats, lapins, souris et autres animaux dans leurs laboratoires, pour déterminer la toxicité, l’irritabilité et les réactions allergiques de leurs mélanges.

Mais cela ne veut pas dire que les choses n’ont pas changé. Aujourd’hui, avec l’augmentation de l’attention, les démarches conscientes des consommateurs vers l’auto-éducation et les efforts des marques pour trouver des alternatives efficaces aux méthodes ancestrales, un nouveau ton a été donné pour ce que signifie vraiment la beauté sûre. “Les scientifiques les plus avant-gardistes développent et utilisent des méthodes sans animaux qui sont pertinentes pour la santé humaine pour étudier les maladies et tester les produits,” dit Bangera, qui éclaire sur certaines de ces techniques alternatives qui incluent l’utilisation de cellules et tissus humains (également connus sous le nom de méthodes in vitro), des techniques de modélisation informatique avancée (souvent appelées modèles in silico), et des études avec des volontaires humains.

Est-ce que végan signifie sans cruauté et vice versa ?

Non, et non. “Sans cruauté signifie que le produit a été développé sans aucun test sur les animaux alors qu’être végan signifie que le produit ne contient aucun ingrédient d’origine animale,” dit Bangera. Votre produit pourrait être végan, mais toujours testé sur des animaux, ou, il pourrait être exempt de tests sur les animaux, mais toujours contenir des ingrédients d’origine animale, qui peuvent ou non avoir été éthiquement sourcés. Saviez-vous que l’agent hydratant – la lanoline dans votre rouge à lèvres, baume à lèvres et gloss – pourrait provenir de la laine de mouton ? Ou que le squalène dans votre sérum anti-âge pourrait provenir de l’huile de foie de requin ? Le collagène qui booste l’élasticité de votre peau et la kératine qui renforce vos cheveux pourraient venir de protéines animales. Mais sachez-le : des alternatives véganes et à base de plantes existent pour la plupart des ingrédients d’origine animale.

Comment prendre la bonne décision

“Une marque peut être répertoriée par PETA US ou porter le label Animal Test-Free ou PETA Approved Global Animal Test Policy, en s’engageant à ne jamais ‘conduire, commander, payer ou permettre des tests sur les animaux à aucune phase de développement, pour les ingrédients et les produits finaux,’” dit Bangera. Pourtant, trouver des remplacements plus propres et naviguer dans le champ de mines de produits et de listes d’ingrédients peut être déroutant. Et comment savoir vraiment, vraiment, qu’aucun être vivant n’a été blessé pendant la fabrication de votre hydratant ? La réponse est simple : faites vos devoirs, recherchez, lisez et auto-éduquez-vous. Cherchez les logos officiels sans cruauté en forme de lapin et lisez attentivement le site Web de la marque pour comprendre les pratiques qu’ils suivent et la transparence de leur communication – écrivez-leur si vous avez des doutes. Vous pouvez également vérifier sur des sites officiels qui listent des informations sur les marques, produits et entreprises sans cruauté, comme la base de données Global Beauty Without Bunny de PETA US. Voici quelques marques de beauté qui sont maintenant à la hauteur de leurs paroles.

1) Daughter Earth

En plus d’être sans danger pour les récifs et écologiques (ils ne contiennent pas de microbilles, nanoparticules ou produits chimiques comme l’octinoxate et l’oxybenzone), les formules de Daughter Earth sont également véganes et non testées sur les animaux. Les ingrédients récoltés dans la nature, approvisionnés de manière responsable dans différentes parties de l’Inde, se retrouvent dans des mélanges puissants mis en bouteille dans des emballages en verre blanc opaque et en ambre foncé ou en aluminium, suivant une politique sans plastique.

Essayez : Leur Sérum Rajeunissant Éternelle Jeunesse, qui est riche en 21 actifs végétaux comme l’argousier sauvage, le souci et le bois de santal.

2) FAE Beauty

Cette marque axée sur les milléniaux et la génération Z est synonyme d’exprimer sa vérité à haute voix, d’être conscient de soi et de prendre ses responsabilités. Elle se vante de deux essentiels – des rouges à lèvres mats modulables et un gel à sourcils et cils multi-usages qui sont tous les deux sans cruauté et végans.

Essayez : Le Fae Beauty Brash, qui peut remplir vos sourcils, accentuer vos cils et agir comme un remplisseur de barbe.

3) Earth Rhythm

Les efforts d’Earth Rhythm pour faire de la durabilité une pratique à chaque étape de leur processus en font un bon choix pour ceux qui cherchent à faire de meilleurs choix. Ils ont des ingrédients biodégradables et des emballages recyclables, et sont certifiés biologiques et non toxiques. De plus, ils affirment que leur cycle de vie de produit est sans plastique. Et en ce qui concerne les tests, bien que cliniquement testés et vérifiés par la recherche, aucun animal n’est impliqué à aucun stade de leur développement de produit.

Essayez : Le Shampooing Bar au Beurre de Murumuru, qui contient un tensioactif d’origine végétale dérivé de l’huile de coco, améliorant l’hydratation, l’humidité et la texture tout en prévenant la sécheresse et l’irritation.

4) Disguise Cosmetics

Cette marque de beauté indépendante célèbre l’authenticité tout en s’amusant avec le maquillage. Ses produits non testés sur les animaux, sans ingrédients d’origine animale, sont retournables contre un crédit en magasin. À essayer : Les Multisticks, utilisables comme fard à paupières, eyeliner ou illuminateur.

5) The Mom’s Co

Des produits sûrs pour la mère, l’enfant, la planète et les animaux, testés en laboratoire pour garantir efficacité et sécurité. À essayer : La Crème de Nuit Contrôle de l’Âge avec bakuchiol, une alternative naturelle au rétinol synthétique.

6) Plum

Une gamme étendue de produits propres pour le visage, les cheveux et le corps, ainsi que du maquillage. Plum reprend aussi les emballages vides. À essayer : Le Kohl Plum pour un cat-eye parfait.

7) Neemli Naturals

Des produits naturels à base d’ingrédients actifs comme l’acide hyaluronique et le squalane, emballés de manière réutilisable et recyclable. À essayer : Le Sérum Hyaluronique et Vitamine C pour une peau éclatante et uniforme.

8) asa beauty

Emballages rechargeables et recyclables, produits polyvalents, conçus pour la peau indienne. À essayer : L’Anti-cernes Easy-Blend, enrichi en huile d’argan et vitamine E.

9) Conscious Chemist

Une liste complète d’ingrédients, des emballages sans plastique et des soins à base de plantes. À essayer : Le Sérum de Nuit Reboot avec bakuchiol, alternative au rétinol.

10) Kiro

Les produits Kiro sont choisis pour leur emballage attrayant, leurs teintes délicieuses, et leur composition sans parabènes, cruauté et toxines, bénéfiques pour la peau.