Trouver la robe de soirée parfaite : Astuces et idées pratiques !

0
139

Le style est une manière de dire qui vous êtes sans parler. C’est pourquoi choisir une robe de soirée n’a jamais été une partie de plaisir pour la femme. En effet, le souci d’être élégante peut rapidement devenir un véritable casse-tête quand on ne sait pas quoi se mettre. Détendez-vous mesdames. Après la lecture de cet article, vous ne vous morfondrez plus pour le choix de vos robes de soirée.

La robe adaptée à l’occasion

On ne s’habille pas de la même façon pour toutes les occasions. Eh oui ! Soirée disco et soirée de gala ne sont pas synonymes. Il est donc primordial que votre robe soit appropriée à l’événement auquel vous participez.

La soirée de mariage

Que l’on soit une simple invitée, demoiselle d’honneur ou témoin de la mariée, l’on accorde plus ou moins d’importance au choix de la tenue. Pour ce type de cérémonie, la robe cocktail est généralement conseillée. Il s’agit traditionnellement d’une robe légère et courte s’arrêtant juste en dessous des genoux. Pour ce qui concerne les couleurs, on vous recommande d’opter pour des couleurs vives, fleuries et les pois. Évitez surtout le blanc, le beige et l’ivoire pour ne pas faire de l’ombre à la mariée. Ne vous stressez donc pas pour trouver une robe de soirée pour le mariage de votre meilleure amie.

La soirée de gala

La soirée de gala est sans doute la plus belle occasion pour se mettre sur son 31. La robe longue est la valeur sûre pour ce genre d’occasion. Par exemple, une robe noire avec un joli décolleté dans le dos et une fente en arrière saura vous donner fière allure. Choisissez également un tissu de qualité (satin, soie, dentelle…) pour avoir un plus beau rendu. Cependant, si vous désirez attirer tous les regards, oubliez le noir et adoptez des couleurs plus audacieuses. Le rouge, le blanc, le turquoise sont autant de couleurs que vous pourrez essayer.

La robe adaptée à sa morphologie

Il est primordial que votre robe de soirée vous aille comme un gant. Elle doit être en parfaite harmonie avec votre corps, de sorte que vous vous y sentiez à votre aise.

  • Si vous avez une taille marquée, préférez une robe fourreau qui valorisera vos magnifiques courbes.
  • Si vous n’avez pas une taille marquée, optez plutôt pour des robes longues.
  • Si vous avez une poitrine généreuse, prisez les robes avec des pinces de poitrine, évitez surtout les bretelles fines.
  • Si vous avez une petite poitrine, privilégiez les décolletés.
  • Si vous avez des rondeurs, préférez une robe coupe droite ou taille empire à couleur unie qui affinera votre silhouette.

Voilà autant d’idées qui vous permettront de porter une robe qui épouse facilement votre morphologie.

La robe adaptée à sa couleur de peau

Toutes les couleurs de peau ne sont pas bonnes pour toutes les robes. Vous devrez également adapter votre robe à votre teint. Si vous avez une peau claire, privilégiez le rouge. Évitez surtout le blanc et le jaune. Par contre, si vous avez une peau plus foncée, optez pour le blanc, le jaune ou le vert. Ne mettez pas le marron et le noir.

Vous disposiez à présent de tout ce qu’il vous faut pour choisir la robe parfaite pour votre soirée. Tenez juste compte de ces paramètres et vous ferez d’incroyables choix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here