Vêtements de grande taille pour femme : Comment faire les bons choix ?

0
156

Avoir un bon style vestimentaire est très important pour le bien-être des personnes, en particulier des femmes. C’est d’ailleurs pour cette raison que la phrase « faire du shopping rend heureux » est devenue populaire. En choisissant des habits confortables et stylés, vous avez beaucoup plus de chance d’avoir le moral. Cependant, contrairement aux idées reçues, les vêtements de grandes tailles peuvent mettre en valeur votre corps. Il suffit d’opter pour ceux qui vous correspondent. Découvrez dans cet article différentes astuces pour mieux faire votre choix.

Connaitre en détail son corps

Le physique est le premier élément dont il faut tenir compte avant d’acheter des vêtements. Comme vous le savez sans doute, vous n’êtes pas la seule à avoir un style vestimentaire. Vous aurez donc assez de modèles parmi lesquels vous devez choisir. Toutefois, pour y arriver, vous devez avoir une idée de la forme exacte de vos fesses, de votre poitrine ou de vos hanches pour ne pas paraitre ridicule dans votre acquisition. Faites un tour sur le site de Bleu Bonheur, et vous ne serez pas déçu. 

Pour mieux apprécier votre corps, vous pouvez vous regarder dans un miroir. Vous pouvez également prendre une photo à poils avec l’option retardateur de votre appareil photo afin d’avoir une idée beaucoup plus précise. Si vous n’êtes toujours pas satisfaite, demandez à un proche de vous aider à prendre vos mesures. Ainsi, vous connaitrez avec exactitude les dimensions de votre corps. Vos recherches deviendront alors plus faciles, car vous savez à l’avance les tenues qui vous iront.

Tenir compte de sa forme

Pour choisir votre vêtement de grande taille, vous devez pouvoir déterminer votre catégorie morphologique. En effet, il existe six grands types de formes qui sont énumérés comme suit :

  • la morphologie en A ;
  • la morphologie en H ;
  • la morphologie en V ;
  • la morphologie en O ;
  • la morphologie en I ;
  • et la morphologie en X.

Les morphologies en A : de belles hanches prononcées et un petit buste

Dans cette catégorie, on retrouve les femmes qui possèdent des hanches larges, une petite taille, les épaules étroites et une poitrine moyenne. Si vous possédez de telles caractéristiques, sachez que le style de vêtement qui vous conviendrait serait celui des magnifiques décolletés, dans le genre top à volants. L’ajout d’une ceinture ne fera que mettre en valeur votre taille fine.

Les morphologies en H : un corps équilibré

La silhouette en H est caractérisée par un bon équilibre entre vos épaules et vos hanches. Ici, la forme est un peu plus fine. Votre silhouette harmonieuse vous permettra d’opter pour les habits qui accentuent la taille. Vos choix peuvent se tourner également vers les modèles ajustés droit ou ceux de taille basse.

Les morphologies en V : une silhouette de sportive

Elles définissent les femmes athlétiques. Dans cette catégorie, les femmes possèdent des tailles moyennes et de fines jambes longues. Elles ont le bassin étroit et l’épaule large. Avec de telles formes, il serait préférable pour vous d’opter pour les jupes, des blouses fluides et des pantalons de taille haute. C’est le type de silhouette qui correspond aux tailleurs, aux costumes et à tous les autres modèles de vêtements féminins qui nécessitent le port de pantalons.

Les morphologies en O : de belles rondeurs

Les femmes qui sont dans cette catégorie sont rondes avec des formes généreuses notamment au niveau du bas ventre et de la poitrine. Si vous êtes concerné, visez plutôt les tenues droites qui sont évasées en dessous ainsi que les tissus fluides afin d’harmoniser votre silhouette de déesse.

De plus, vous avez plusieurs options pour le port de robes. Vous pouvez les mettre sans ou avec ceinture. Que ce soit dans l’un ou l’autre des cas, vous mettrez favorablement en avant vos formes, mais vous devez choisir au préalable un bon tissu.

Les morphologies en I : une silhouette plutôt fine

Pour vous qui êtes svelte, il serait préférable que vous optiez pour des vêtements plus près du corps. Cela mettra plus en valeur vos courbes. Vous n’avez donc pas besoin de choisir une tenue trop grande. Néanmoins, vous pouvez par moment mettre des pulls amples, mais toujours près du corps. Les décolletés vous iraient également, car ils feraient ressortir vos épaules afin de vous donner une belle allure.

Les morphologies en X : un corps plus qu’équilibré

Cette morphologie est nommée la forme en 8 à cause de sa ressemblance avec le sablier. Ce dernier est d’ailleurs l’un des surnoms qu’on lui attribue. En réalité, cette forme facilite considérablement les recherches en termes de vêtements de grande taille. Tout comme pour les morphologies précitées, vous devez faire des choix vestimentaires cohérents.

Pour un haut garni par exemple, vous pouvez porter un bas beaucoup plus simple comme un pantalon court de même couleur que le haut.

Rechercher des vêtements adaptés à votre physique

Vous connaissez maintenant votre corps, il est donc temps de faire des choix de tenue grande taille. Cette étape ne sera pour vous qu’une simple formalité, car vous savez exactement les vêtements que vous devez choisir pour améliorer votre style et vous sentir bien. Les grandes marques de mode proposent des habits de taille XL ou plus en tenant compte des morphologies. Vous allez donc apercevoir sur les produits commercialisés divers détails, ainsi que le physique auquel ils correspondent.

Vous devez garder à l’esprit que, quelle que soit votre forme, vous trouverez votre bonheur. Faites-vous assister par un vendeur pour augmenter vos chances, c’est l’idéal. Ce dernier mettra ses connaissances dans le stylisme à votre service. Ainsi, vous ferez un meilleur choix. Vous pouvez également demander des conseils à vos proches. Cela vous permettra de recueillir plusieurs opinions avant de prendre votre décision.

Choisir un bon style vestimentaire

Le style est également un élément à prendre en compte pour acheter des tenues. Vous avez un gout prononcé pour les jeans, les hauts décolletés, les jupes moulantes ou vous préférez une couleur en particulier ? Tenez compte de tous ces critères avant de vous lancer dans l’achat de vêtements. Cela vous empêchera de devenir une fashion victime.

Utiliser les couleurs pour bonifier votre style

Lorsque vous effectuez les bons choix de couleurs, vous en bénéficiez de la bonne manière, car elles mettent en valeur votre teint. En combinant celles de base, c’est-à-dire les couleurs grises, bleu marine ou encore les crèmes, vous pouvez obtenir un assemble exquis. En revanche, avec une couleur plus claire, votre visage sera illuminé de façon naturelle, surtout si son éclat se rapproche de votre couleur de peau.

Notez que les couleurs vives peuvent également correspondre. Toutefois, il est recommandé de ne pas associer deux couleurs imposantes entre elles. Il serait mieux de les mélanger à celles qui sont plus douces afin d’avoir un ensemble parfait. Les couleurs composées comme les verts émeraude, le bleu pétrole, ou encore celles pastellées sont généralement convenables et faciles à assembler.

Choisir les motifs qui mettent en avant sa personne

Les imprimés et les dessins sur les vêtements doivent être adaptés à votre silhouette. Vous devez donc préférer de grands motifs bien faits aux petits dessins si vous avez des formes rondes. Dans le cas contraire, vous pouvez opter pour de petits imprimés stylés. Il faut noter que certains design de vêtements sont réussis, peu importe leurs tailles. Demandez alors régulièrement des conseils et suivez des guides qui pourront vous orienter vers de très bon choix.

Oser un peu plus en sortant de votre zone de confort

Vous devez arrêter de porter le même modèle d’habit à tout moment. Cassez cette routine et faites des folies. Prenez des tenues que vous n’oseriez jamais porter, mais que vous reconnaissez comme très belles et confortables. Dans la gamme des vêtements de grande taille, vous pouvez trouver de très bon spécimen à de bons prix. Cette démarche vous permettra de découvrir la mode sous de nouveaux angles.

Vous pourrez ainsi adopter de nouveaux styles et améliorer la manière de vous habiller avec le temps. Il ne suffit pas de suivre la tendance sans vous faire votre propre avis sur les nouvelles habitudes vestimentaires, mais de profiter de manière ingénieuse de toutes les modes qui vous entourent.

Veiller aux promotions pour obtenir de bonnes offres

Les vêtements de grandes tailles existent pour toutes les morphologies, toutes les préférences et pour toutes les bourses. Aussi, vous pouvez en trouver de très bonnes qualités à des prix incroyables. Les seuls moments où vous aurez ces types d’opportunités sont les périodes de promotion des boutiques. Ce sont des occasions à ne pas manquer, car vous pouvez facilement tomber sur des pépites à très bas prix.

En guettant fréquemment les promotions, vous aurez la chance de toucher le gros lot en termes de vêtement. Avec une bonne qualité et un bon prix, c’est la bonne affaire que vous pouvez espérer. Toutefois, vous devez vous précipiter, puisque vous ne serez pas seule sur le coup. Des milliers de personnes sont fortement intéressées par ces types d’offres. Vous devez donc être parmi les premières pour bénéficier des produits de qualité.

En somme, le choix d’un vêtement de grande taille n’est pas compliqué. Il vous suffit de prendre en compte plusieurs points si vous souhaitez trouver un accessoire à la hauteur de vos espérances.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here