Post-partum : ces accessoires et vêtements à privilégier !

par Hanny
0 commentaire

La grossesse est un processus au cours duquel le corps de la femme connait de nombreux changements. Après l’accouchement, il n’est pas toujours évident de retrouver votre silhouette d’autrefois. Le ventre peut prendre un certain temps avant de perdre du volume. Vous aurez même du mal à vous habituer à ce nouveau corps. Quels sont alors les vêtements sur lesquels miser, ainsi que les accessoires à privilégier après l’accouchement ?

Les vêtements post-partum : comment faire le meilleur choix ?

Outre la culotte menstruelle post-partum pour être parfaitement à l’aise, vous aurez besoin de vous procurer des vêtements post-partum. Ils auront ainsi la particularité de s’adapter à votre nouvelle morphologie, et de bénéficier ainsi d’un meilleur confort. Voici quelques pistes que vous pourriez explorer dans ce sens :

Les vêtements amples

Après un accouchement, il faudra surtout éviter de porter des vêtements trop près du corps. Gardez à l’esprit qu’il faut un certain temps à l’organisme pour se remettre d’une telle épreuve. Évitez donc pendant un moment, ces vêtements très ajustés que vous adoriez au cours de la grossesse. Évidemment, l’objectif est de vous sentir parfaitement à l’aise dans ce que vous portez. Il faudra donc faire la part belle dans votre penderie, aux vêtements post accouchement.

Ils sont caractérisés par leur fluidité, et un grand confort. Ce sont des vêtements que vous n’aurez aucun mal à porter au quotidien, car ils sont également pratiques. De nombreuses marques comme Smoon vous proposent des produits dans ce style. C’est notamment le cas des culottes post-partum, mais également des brassières d’allaitement. Il est possible de les porter quotidiennement, afin de permettre à votre corps de retrouver ses marques.

Outre ces vêtements, vous pourriez aussi miser sur des tuniques et autres chemisiers conçus pour le post-partum. Ils ont la particularité de dissimuler de la meilleure des manières les rondeurs. Par ailleurs, l’ouverture est assez facile pour allaiter votre bébé. Ces tenues peuvent être mises pour aller au travail, ou dans le cadre de sorties avec votre nourrisson. N’hésitez pas à explorer aussi la piste des vestes oversize, si vous aimez ce style de vêtement.

Ce type de tenue peut être intégré dans tous les looks, pour une allure chic ou décontractée selon vos envies. Les femmes qui ne sont pas encore habituées à leur corps post-accouchement comme ici apprécieront énormément ce type de vêtement.

Les robes post-partum

Au nombre des vêtements post-partum les plus appréciés par les femmes, la robe occupe assurément une place de choix. Elle permet d’afficher un look résolument féminin, ce qui booste la confiance en soi pour celles qui se trouvent moins belles. La robe est certainement le vêtement féminin qui offre le plus de liberté de mouvement. Évidemment, il faudrait choisir le tissu le plus approprié pour en bénéficier. Vous aurez le choix parmi les possibilités suivantes :

  • Le voile ;
  • Le coton ;
  • La viscose.

Ces tissus sont réputés pour ne pas trop marquer la morphologie, ce qui est justement l’effet recherché avec un vêtement post-partum. En misant sur les robes les plus appropriées, vous pourrez même mettre en valeur votre silhouette. Votre taille paraitra plus fine, et vous ressentirez un certain confort dans le vêtement. Toutefois, il faudra faire attention à la longueur de la robe pour obtenir un beau rendu.

Assurez-vous qu’elle n’atteigne pas vos genoux, surtout si vous n’êtes pas très grande. Dans le cas contraire, votre silhouette risque d’être tassée. Il est par exemple possible de porter une ceinture sur la robe, afin de mettre en valeur votre buste. Bien évidemment, il n’existe pas qu’un seul modèle de robe post accouchement. Les marques proposent une diversité de possibilités, parmi lesquelles vous trouverez ce qu’il vous faut.

Les rondeurs que vous souhaitez cacher le seront effectivement, tout en valorisant votre poitrine. Cette dernière peut également être mise en avant avec de beaux décolletés bien choisis. Toutefois, il ne faudrait pas exagérer.

Porter un pantalon après l’accouchement : est-ce une bonne idée ?


L’un des meilleurs moyens de lutter contre la dépression post-partum consiste à vous prendre en main. Dans cet article par exemple, vous pourrez avoir de nombreuses informations sur le sujet. Pensez donc à renouveler votre garde-robe, afin de vous sentir plus belle que jamais. Vous pourriez par exemple changer votre style habituel, et adopter des pantalons par exemple. Cependant, ils doivent être conçus pour le post-accouchement afin de valoriser votre silhouette.

Voici quelques exemples qui méritent le coup d’œil :

La combinaison post-partum

Toutes les femmes ne sont pas nécessairement à l’aise dans les robes, et autres vêtements de ce type. Celles qui aiment les pantalons ont du mal à trouver des modèles à leur taille, surtout après l’accouchement. Le meilleur compromis dans ce cas est la combinaison post accouchement, pour rester tendance et bénéficier du confort. Pour certaines personnes, ce vêtement est d’ailleurs un incontournable que vous devez absolument posséder dans votre garde-robe post-partum.

Bien entendu, l’idée n’est pas d’acheter des combinaisons qui ont une allure trop moulante. L’objectif est de bénéficier d’une certaine fluidité de mouvements, sans pour autant comprimer votre corps. Certains modèles de combinaisons post-accouchement incluent des ceintures, que vous pouvez régler. Vous décidez ainsi de l’allure que vous souhaitez donner à votre taille, afin de contrôler l’image que vous renvoyez.

L’idéal serait de vous procurer plusieurs combinaisons de ce type, dans des coloris différents pour les porter à diverses occasions.

Les jeans

Ce n’est pas parce que vous venez d’accoucher que vous n’avez plus le droit de porter des jeans. Il est vrai que vous aurez bien du mal à rentrer dans vos jeans slim habituels, mais des solutions existent. En attendant le retour à votre morphologie, mettez une croix sur les jeans près du corps. Au contraire, il faudra jeter votre dévolu sur les modèles dont les coupes sont plus larges. Ils cacheront bien les rondeurs au niveau de vos hanches, et donneront l’impression que vos jambes sont minces.

Le jean taille haute est également une valeur sûre, car il cache bien les rondeurs présentes :

  • Au niveau des hanches ;
  • Sur le ventre.

Un jean post-partum doit être en mesure de s’élargir, pour s’adapter à votre corps. La matière à privilégier doit donc être dotée d’une bonne élasticité.

Les couleurs des vêtements post-partum

Outre les vêtements, les couleurs comptent également. Il faut savoir qu’elles ont une incidence sur l’allure, mais également votre silhouette. Gardez à l’esprit que vous souhaitez cacher toutes ces rondeurs que vous n’assumez pas après votre accouchement. Par conséquent, la meilleure chose à faire serait de miser sur des couleurs foncées. Des vêtements post-partum dans ces coloris feront oublier votre ventre et vos bourrelets.

L’autre avantage non négligeable est que les vêtements de couleur foncée rendent les taches invisibles. Comme vous avez certainement pu le constater, le bébé peut roter ou avoir des reflux sur vos habits. Des taches peuvent donc apparaitre, ce qui ne valorise pas votre look. Porter des tenues dont les couleurs ne sont pas claires est donc la solution.

Une fois que vous avez choisi les couleurs de vos vêtements, il faudra aussi s’intéresser aux motifs. En règle générale, notez qu’ils attirent encore plus l’attention sur les parties que vous comptez dissimuler. Lorsque vous souhaitez détourner le regard de vos imperfections, l’idéal serait de miser sur les coloris unis et les tons pastel.

Ces accessoires à privilégier


Même après l’accouchement, il est possible de porter vos accessoires comme vous en aviez l’habitude. Ces objets permettent d’apporter une touche unique aux vêtements, et les valorisent en général. C’est assurément la carte à jouer pour afficher une allure tendance. Cependant, il faut savoir que le bébé tire tout ce qui traine à portée de ses mains. Vos boucles d’oreilles, colliers et autres accessoires en feront certainement les frais.

Il vaut mieux les éviter, et mettre plutôt l’accent sur d’autres types d’accessoires comme :

  • Les bracelets ;
  • Les bagues ;
  • Etc.

Ils ont en plus l’avantage d’être à la mode, et se déclinent sous diverses formes. Les femmes aiment aussi les sacs, car ils permettent de transporter de nombreuses choses. Il faudra toutefois se passer des modèles trop imposants comme :

  • Les cabas ;
  • Les sacs à dos.

L’idéal serait de miser sur les sacs de petite taille, et qui apporteront une touche unique à vos tenues. Quant aux chaussures, les baskets sont de bonnes options pour :

  • Rester à la mode ;
  • Bénéficier d’un confort quotidien.

En plus, ces chaussures sont réputées pour leur praticité. Il est possible de les porter sur une grande variété de looks. Évitez à tout prix les ballerines, et adoptez plutôt les baskets dont les semelles sont assez épaisses. Elles peuvent être portées, quelles que soient les saisons, et affineront à la perfection vos chevilles. Lorsque le temps est plus chaud, les mules ayant des semelles compensées sont à privilégier.

En définitive, le but des vêtements post-partum consiste à vous accompagner dans la transition que subit votre corps. Leur choix doit donc vous procurer de la joie, et ne doit pas être une contrainte. Il est ainsi possible de se vêtir, tout en se conformant aux tendances en matière de mode si vous le souhaitez. Évitez les vêtements trop cintrés, et choisissez-les dans des couleurs foncées. Quant aux accessoires, il faudra miser sur ceux qui échapperont aux mains curieuses du bébé.  

Tu pourrais aussi aimer